Accueil / Dossiers / Quelle époque / Episode 9 : Star Wars Rebellion

Episode 9 : Star Wars Rebellion

Episode 9 : Star Wars Rebellion

Salut les Gamers,

Nous somme en l’an 0 après la bataille de Yavin, l’étoile noire vient de voler en miette et l’empire est au sol. Va-t-il se relever ? Tout cela dépendra de vous… et du camp que vous choisirez.

StarWarsRebellion 0
Le texte d’intro fidèle à ceux des films.

En effet dans ce jeu sorti en 1998, vous aurez le moyen de rejoindre l’une des deux factions afin de tenter de réduire la capitale adverse en miette (Coruscant ou la planète abritant la base de commandement rebelle). Pour cela vous devrez développer votre économie (basée sur les mines et les raffineries) afin de gagner des points de production pour construire vos usines, vos vaisseaux et vos troupes.

Les héros principaux (L’Empereur, Vador, Luke, Mon Mothma) pourront être envoyés pour recruter d’autres personnages. C’est via ces derniers que votre faction va se développer. Certains serviront comme amiraux dans vos vaisseaux, d’autres useront de diplomatie ou de technique de guérilla afin de rallier des planètes à votre cause – avec le risque de voir leur mission déjouée et aussi d’être capturé ou tué – et d’autres encore pourront mener des recherche afin d’améliorer les 3 principaux point de construction : les constructions, les troupes et les vaisseaux.

Il faudra également s’étendre rapidement – mais pas trop – afin de gagner d’autres systèmes qui vous permettrons de glaner des ressources supplémentaires. Attention toutefois à ne pas épuiser vos réserves en colonisant à tout va.

StarWarsRebellion 5
La carte de la galaxie, avec R2-D2 et C-3PO dans le bas.

Inéluctablement vous serez amenés à vous battre contre votre ennemi. Tout d’abord dans l’espace via une bataille spatiale que vous pourrez mener vous-même ou simuler. Ensuite en bombardant les planètes ennemies (attention, votre influence dans ce système en pâtira) puis en les envahissant (troupes contre troupes – combat automatique).

Parlons un peu des unités : on croisera des Wookies, des Stormtroopers, des Wing (A, B, Y, X), des chasseurs Tie, des destroyers stellaires et même l’Etoile noire. Bref tout l’arsenal des 3 premiers films, TB-TT et TR-TT exceptés.

StarWarsRebellion 2
Le Super Destroyer Stellaire, fleuron de la flotte impériale !

En résumé, ce jeu de gestion/stratégie est l’un de petits bijoux de la fin de ces années 90 sur lequel j’ai passé (et passe encore régulièrement) des dizaines d’heures afin de conquérir la galaxie !

A propos de kelepok

Spécialiste en stratégie !

A lire aussi

Episode 6 : Championship Manager 2

Episode 6 : Championship Manager 2 (CM 2 95-96) Salut les Gamers, Nous allons parler d’un …

Laisser un commentaire