Accueil / Dossiers / Episode 4 : Warcraft – Orcs and Humans

Episode 4 : Warcraft – Orcs and Humans

Episode 4 : Warcraft – Orcs and Humans

 

Un logo qui reviendra bien souvent dans notre vie de gamer...
Un logo qui reviendra bien souvent dans notre vie de gamer…

 

Salut les Gamers,

Dès 1994, Blizzard Entertainment faisait parler de lui avec le début de l’une de ses sagas : Warcraft. Ce jeu type STR reprend les principes d’un titre dont nous avons déjà parlé : Dune II.

Dans un monde médiéval, mais ô combien fantastique, les humais se voient envahis par les orques. Le joueur aura donc le choix d’incarner les humains, dont la mission est la protection d’Azeroth, ou les orques venus envahir le royaume des Hommes.

Au travail les gars !
Au travail les gars !
Une petite base humaine.
Une petite base humaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mener à bien votre objectif vous aurez besoin des 2 ressources économiques du jeu : le bois et l’or. Pour cela vous devrez envoyer vos ouvriers (péons) collecter les ressources afin de les ramener à votre hôtel de ville. Construire des fermes sera votre priorité suivante puisque c’est via cela que le nombre d’unités possible augmentera.

Vient ensuite la production d’unités en tant que tel, via divers bâtiments selon leur type. La caserne vous fournira les unités non magiques telles que l’infanterie et les archers, mais aussi les unités montées ou les armes de siège une fois le bâtiment nécessaire construit (écurie, …). L’église (pour les clercs) ou le grand crâne (pour les démonistes) vous fourniront les unités magiques.

Le gros plus, comparé à son prédécesseur, est la possibilité de commander à plusieurs unités d’un coup (via la touche shift), notons tout de même que le nombre est limité à 4, mais c’est déjà cela. Bonheur supplémentaire, le jeu est aussi en abandonware.

 

A propos de kelepok

Spécialiste en stratégie !

A lire aussi

Episode 6 : Championship Manager 2

Episode 6 : Championship Manager 2 (CM 2 95-96) Salut les Gamers, Nous allons parler d’un …

Laisser un commentaire