Accueil / Dossiers / Episode 3 : Dune II – La Bataille d’Arrakis

Episode 3 : Dune II – La Bataille d’Arrakis

Episode 3 : Dune II – La Bataille d’Arrakis

Salut les gamers,

Aujourd’hui on va parler Stratégie Temps Réel (STR) avec l’un des précurseurs du genre : Dune II. Ce jeu de chez Westwood Studios est bien entendu basé sur le roman de Frank Herbert : Dune.

Les trois factions possible.
Les trois factions possible.

Dune est une planète de sable (sans blague…) qui regorge d’une précieuse substance, l’Epice, qui sert à la guilde des marchands pour les voyages interstellaires. Votre but est de conquérir l’ensemble de la planète en éradiquant les 2 autres races… Les puristes me diront 2 autres races, mais il n’y en a que 2 sur Dune, les « méchants » Harkonnens et les « gentils » Atréides. Oui, effectivement, les développeurs ont pris la décision de créer une race supplémentaire afin de pimenter le jeu : les Ordos. Notons également la participation d’une 4ème faction, les Sardaukars, les soldats d’élite de l’Empereur, celui-là même qui vous a envoyé sur Dune.

Ma faction préférée.
Ma faction préférée.

Rejoignons une faction (j’ai un penchant pour les Atréides) et regardons la base du jeu. Elle la même pour tous, créer sa base et récolter, via des moissonneuses, l’épice. Attention, dans les zones de sable peuvent apparaitre des Ver des Sables, sortant du sol pour manger vos troupes et véhicules. Ensuite vous n’aurez plus qu’à développer votre armée (soldats, quads, chars, …) afin de détruire la base ennemie. Notons aussi que chaque race possède un char ultime (devastator, char sonique et déviator) et un batiment permettant une attaque ultime (missile, renforts fremens et saboteur).

Disponible en abandonware (merci google), Dune II reste un jeu plaisant à jouer même son plus gros défaut vient du fait que la sélection multiple d’unité n’est pas possible. Peu gênant au départ du jeu mais embarrassant dans les derniers niveaux… cela aura pour mérite de se dire : « comment faisait-on avant ? »

A propos de kelepok

Spécialiste en stratégie !

A lire aussi

Episode 6 : Championship Manager 2

Episode 6 : Championship Manager 2 (CM 2 95-96) Salut les Gamers, Nous allons parler d’un …

Laisser un commentaire