Accueil / Dossiers / Episode 2 : DOOM

Episode 2 : DOOM

Episode 2 : DOOM

Salut à tous les Gamers,

L’un des autres jeux qui ont marqué mon adolescence fut l’un des FPS les plus connus et que j’ai découvert juste avant Wolfenstein 3D qui était pourtant sorti bien avant. Je vous parle bien entendu de Doom, ce FPS sorti en 1993 est l’un des pionniers de la 3D immersive. Les jeux de tir des années post Doom seront d’ailleurs généralement appelés Doom-like.

Le jeu complet est divisé en 3 chapitres mais seul le premier était disponible dans la version Shareware. Le Shareware était une sorte de démo qui permettait de partager et faire connaitre un jeu à l’époque. Il était généralement distribué via un CD dans un magazine spécialisé jeux vidéo de l’époque.

Le principe est simple : tirer sur tout ce qui bouge ! Bien entendu, la difficulté des ennemis sera croissante en fonction des niveaux et votre arsenal s’étoffera peu à peu. Vous aurez accès à des armes allant du simple pistolet au minigun en passant par le fusil à pompe, le lance-roquettes et aussi, la bien connue tronçonneuse.

Vous devrez également trouver des clés de couleurs différentes afin d’ouvrir une porte vous permettant de continuer votre niveau.

Bref un bon jeu défouloir sans prise de tête… le seul regret est qu’il n’est pas en abandonware puisque disponible sur Steam pour 10€.

A propos de kelepok

Spécialiste en stratégie !

A lire aussi

Episode 9 : Star Wars Rebellion

Episode 9 : Star Wars Rebellion Salut les Gamers, Nous somme en l’an 0 après …

Laisser un commentaire