Accueil / Actualités / Un anniversaire spécial : Mario a 30 ans !

Un anniversaire spécial : Mario a 30 ans !

Salut les Gamers,

Même si on retarde de deux trois jours, même si on est plus PC que console, même si il est en réalité un peu plus vieux que cela… comment donc passer à côté des 30 ans de l’une des icônes des jeux console ?

Si je vous dis plombier, vous me répondez ? Mario bien sûr ! Car oui, le 13 septembre 1985 sortait le tout premier jeu console mettant en avant notre moustachu à salopette rouge : Super Mario Bros., l’un des jeux les plus vendu au monde (40M d’unités), détrôné seulement en 2009 par Wii Sport (vendu avec la console donc forcément…).

MArio1Ce jeu de plate-forme à défilement horizontal met en scène le méchant Bowser (Koopa au Japon) qui a kidnappé la princesse Peach. Notre plombier préféré va donc devoir parcourir les niveaux afin de la sauver tout en cassant des blocs avec sa tête et en prenant les bonus lui permettant de grandir, cracher du feu ou d’être invincible durant un laps de temps…

Alors oui, les puristes parleront déjà de Mario dans Donkey Kong, sorti en 1981, mais à cette époque il s’agissait de JumpMan et il était plus charpentier que plombier. Mais ici c’est bien le premier jeu qui fera de lui la star que l’on connait, présent dans une bonne vingtaine de titres (uniquement pour la série Super Mario) et égérie de la marque Nintendo.

A propos de kelepok

Spécialiste en stratégie !

A lire aussi

clash royale

Clash Royale : entrez dans l’arène avec GameClubFr

Après Clash of Clans, SuperCell nous sort un nouveau bijou ! Ça faisait un petit …

Laisser un commentaire