Accueil / Actualités / Clash Royale : entrez dans l’arène avec GameClubFr

Clash Royale : entrez dans l’arène avec GameClubFr

Après Clash of Clans, SuperCell nous sort un nouveau bijou !

Ça faisait un petit moment que je le suivais ce nouveau jeu : Clash Royale ! Maintenant qu’il est sorti (2 mars 2016), je me suis empressé de craquer pour le tester et créer un clan « GameClubFr » pour partager l’expérience avec vous.

L’objectif principal est de s’entraider et de s’amuser, l’idée étant de créer un clan pour progresser plus rapidement en échangeant des cartes pour faire progresser nos personnages

« Ouais ok mais c’est quoi ? »

Chaque joueur possède trois tours défensives dont une gardée par le Roi. Si cette tour est détruite, c’est la fin de la partie. Vous l’aurez compris, votre objectif est de mettre un coup de pied au cul au Roi de votre adversaire et de lui montrer qui est le patron tout en défendant vos positions !

Pour ce faire, vous avez à votre disposition des cartes permettant de poser des troupes au sol pour les faire progresser vers l’ennemi et aller contrer son offensive ou aller taper à la porte de sa tour. Vos troupes peuvent être améliorées en découvrant de nouvelles cartes lors de l’ouverture des coffres (obtenus lors des victoires ou toutes les quelques heures en gratuit). Lors de la bataille, vous avez 3 minutes pour aller exploser votre adversaire, une jauge d’élixir progresse lentement en bas du jeu et selon le niveau atteint, vous pouvez envoyer une carte de la même valeur. Il faudra donc attendre plus longtemps pour envoyer une carte de haute valeur qu’une carte de petite valeur.

Clash Royale est à mi-chemin entre le Tower Defense et un jeu de cartes de type Hearthstone et pour le moment je le trouve vraiment fun. Il n’y a pas d’énergie à gérer pour attaquer, ce qui peut être un frein pour certains joueurs compulsifs, mais on peut ainsi jouer lorsqu’on le souhaite dans le but d’obtenir les précieux coffres.

Toujours est-il que j’espère vous retrouver bientôt dans le clan « GameClubFr » pour échanger des cartes et s’amuser dans la bonne humeur.

Clash Royale est disponible gratuitement sur l’AppStore et sur GooglePlay, à bientôt donc 🙂

A propos de stay

Un anniversaire spécial : Mario a 30 ans !

Salut les Gamers, Même si on retarde de deux trois jours, même si on est …